Err

ONPC
  •  
  •  
La Section d'initiation et de la Première Formation Professionnelles




LA S.I.P.F.P accueille 30 adolescents âgés de 14 à 20 ans. Les adolescents sont dirigés selon leur emploi du temps, vers des activités en groupe éducatifs, en classe ou bien en atelier, puisque le projet de la section s'oriente vers l'insertion sociale et professionnelle de chaque jeune.

Outre la poursuite des apprentissages scolaires et éducatifs, quatre ateliers sont accessibles (bois, espaces verts, cuisine et lingerie qui préparent à l'orientation professionnelle la mieux adaptée au projet de vie de chacun.

L'orientation des jeunes vers un atelier particulier s'établit selon sa propre demande, et selon l'évaluation par l'équipe de ses compétences et de ses capacités.

A partir de 18 ans, l'accès aux machines et outillages plus dangereux permet d'affiner cette évaluation. Les stages en Etablissement Spécialisé Par le Travail(E.S.A.T) permettent de mieux préparer chaque adolescent à sa vie future de jeune citoyen adulte, inscrit dans le monde du travail et une vie aussi autonome que possible.