Err

ONPC
  •  
  •  

QU'EST-CE QUE L' A.R.A.A.M.I.S ?



Il y a plus de 40 ans que l'association A.R.A.A.M.I.S ( Association de Rééducation et d'Aide aux Adultes et aux Mineurs Inadaptés de Sartrouville) association-loi 1901, a été crée.

Elle a pour but :

«de venir en aide aux familles d'enfants déficients et handicapés

de promouvoir, par des méthodes pédagogiques et médicales appropriées, la rééducation des mineurs inadaptés, et leur réinsertion sociale

de favoriser la réadaptation scolaire et professionnelle des handicapés mentaux, moteurs ou sensoriels

d'étudier, et de réaliser, tout ce qui peut avoir trait à cette rééducation et réadaptation.»
 

Depuis elle vit au rythme des projets :

L'EMP Henry Wallon, rue Faidherbe à Sartrouville ouvert en 1969

L'EMPRO Henry Wallon, rue du bas de la plaine ouvert en 1974

En 1985, l'association s'inscrit dans la volonté de prévoir à Sartrouville l'accueil des jeunes adultes sortant de l'EMPRO, d'où l'ouverture d'une section C.A.T de 15 places.

En 1992, transfert de la section C.A.T dans des locaux neufs, et ouvert du C.A.T « Jean Charcot» avenue de Tobrouk, à Sartrouville, renom».

mé E.S.A.T en janvier 2006 et qui accueille aujourd'hui 58 adultes travailleurs handicapés.

En 2001, agrément du projet de reconstruction des 2 établissements de l'enfance d'A.R.A.A.M.I.S, prévoyant de les regrouper en un seul lieu.

Le 8 novembre 2004, le projet de reconstruction de l'E.M.P et de l'IE.M.PRO est réalisé, au 55, rue de la garenne, à Sartrouville. L'établissement change alors de dénomination, et devient l'institut Médico-Educatif « Le chemin des lauris